J'ai été interessé à regarder ce film parce qu'il convenait à tous mes critère; c'étais un film étranger vu les noms des acteurs et il était noté 4 étoiles sur bell express vu. J'ai vu aussi que c'étais un film de la fin des années 50, (58 je pense) donc en noir et blanc. Un peu plus tard, j'ai vu que c'étais un film d' Ingmar Bergman; je ne pouvais donc pas le manquer.
C'est un géant du cinéma (Bergman), il est mort il y a pas longtemps, c'est là que j'ai entendu un peu parler de lui.
Quand au film...le titre est un peu fade, ce qui peut bien représenter le film. Je l'ai déjà dit, c'est en noir et blanc. C'est sur qu'on perd quelquechose au niveau des couleurs mais on gagne aussi un je-ne-sais-quoi d'un peu magique, après un moment on n'a plus conscience que c'est en noir et blanc et ça nous permet peut-être de plus nous concentrer sur le contenu que sur l'apparence du film. Il n'y a absolument aucun suspence dans ce film, il n'y a que très peu d'action. C'est un genre de film qu'on ne fait plus, qu'on ne peut plus faire. Si un film comme ça sortirait au cinéma quasiment personne irait le voir et je ne vois pas ce qu'il pourrait mettre dans la bande annonce. Le film est filmé bizarement, le plan de caméra ne bouge pas et c'est l'acteur qui bouge. C'est un film très dur à décrire puisqu'il n'y a RIEN à décrire...c'est un personnage qui passe une journée et qui raconte sa journée de son réveil à son endormissement (si ça existe). C'est les interactions entre les peu de personnages qui sont à voir. C'est un peu comme l'anti-film américain où il n'y a que du suspence et où les relations entre les personnages sont imbéciles. Je suis sur que si 100 personnes (jeunes) verraient ce film la très grande majorité partiraient avant la fin mais vous n'êtes pas représentatifs de la masse des gens donc c'est pour ça que j'écris ce truc. C'est un film qui laisse perplexe mais personnellement je trouve que c'est un chef-d'oeuvre juste par le style du film, l'histoire n'a pas d'importance et est très banale mais c'est le contenu profond qui fait la richesse de ce film et pas le flafla qui divertit l'oeil et l'esprit.
Bergman, retenez ce nom