Poémerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous pouvez écrire tous les poèmes et les proses que vous voulez, pour vous exprimer
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les fraises sauvages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobby3lover
penseur écrivain
penseur écrivain
bobby3lover


Nombre de messages : 309
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 16:56

J'ai été interessé à regarder ce film parce qu'il convenait à tous mes critère; c'étais un film étranger vu les noms des acteurs et il était noté 4 étoiles sur bell express vu. J'ai vu aussi que c'étais un film de la fin des années 50, (58 je pense) donc en noir et blanc. Un peu plus tard, j'ai vu que c'étais un film d' Ingmar Bergman; je ne pouvais donc pas le manquer.
C'est un géant du cinéma (Bergman), il est mort il y a pas longtemps, c'est là que j'ai entendu un peu parler de lui.
Quand au film...le titre est un peu fade, ce qui peut bien représenter le film. Je l'ai déjà dit, c'est en noir et blanc. C'est sur qu'on perd quelquechose au niveau des couleurs mais on gagne aussi un je-ne-sais-quoi d'un peu magique, après un moment on n'a plus conscience que c'est en noir et blanc et ça nous permet peut-être de plus nous concentrer sur le contenu que sur l'apparence du film. Il n'y a absolument aucun suspence dans ce film, il n'y a que très peu d'action. C'est un genre de film qu'on ne fait plus, qu'on ne peut plus faire. Si un film comme ça sortirait au cinéma quasiment personne irait le voir et je ne vois pas ce qu'il pourrait mettre dans la bande annonce. Le film est filmé bizarement, le plan de caméra ne bouge pas et c'est l'acteur qui bouge. C'est un film très dur à décrire puisqu'il n'y a RIEN à décrire...c'est un personnage qui passe une journée et qui raconte sa journée de son réveil à son endormissement (si ça existe). C'est les interactions entre les peu de personnages qui sont à voir. C'est un peu comme l'anti-film américain où il n'y a que du suspence et où les relations entre les personnages sont imbéciles. Je suis sur que si 100 personnes (jeunes) verraient ce film la très grande majorité partiraient avant la fin mais vous n'êtes pas représentatifs de la masse des gens donc c'est pour ça que j'écris ce truc. C'est un film qui laisse perplexe mais personnellement je trouve que c'est un chef-d'oeuvre juste par le style du film, l'histoire n'a pas d'importance et est très banale mais c'est le contenu profond qui fait la richesse de ce film et pas le flafla qui divertit l'oeil et l'esprit.

Bergman, retenez ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 19:25

pas sur que ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
bobby3lover
penseur écrivain
penseur écrivain
bobby3lover


Nombre de messages : 309
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 20:03

T'aimerais beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Aramil siannodel
penseur écrivain
penseur écrivain
Aramil siannodel


Nombre de messages : 230
Age : 31
état d'âme : Ça dépend des jours, mais en général heureux :)
Loisirs : musique (en écouter et en jouer), lecture et plein d'autres chose (ça dépend de mon humeur)
Date d'inscription : 16/04/2006

Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 20:30

je pense que je pourrais aimé, mais il faudrait vraiment que ce soit extrêmement bien filmé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 17:04

Je dois dire que ta description ne me donne pas vraiment le goût de l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
penseur écrivain
penseur écrivain
Capucine


Nombre de messages : 350
Age : 31
état d'âme : Bah...on s'en sort toujours...
Loisirs : lire écrire photographier nager skier
Date d'inscription : 19/06/2007

Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 19:28

Malgré tout, il a l'air intéressant et je comprend que tu aies pu aimer ! Peut-être l'as-tu trop décrit pour nous convaincre, mais merci de cette critique j'ai adoré la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 21:53

Oui, merci, et on sait jamais, si on ne va pas au devant du film, peut-être tomberons-nous par hasard sur lui et l'écouterons en se rappelant ta critique...
Revenir en haut Aller en bas
bobby3lover
penseur écrivain
penseur écrivain
bobby3lover


Nombre de messages : 309
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2007

Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:12

Je voulais dire une scène du film qui m'a frappé immédiatement...l'homme assez vieux fait un trajet en auto avec sa belle-fille...le beau-père avait refusé qu'elle s'allume une cigarette pendant le voyage parce que ça l'incommodait...puis la belle-fille lui annonce qU'elle est enceinte ( le mari veut pas d'enfant blabla...) et le beau-père lui dit juste après : allume toi une cigarette tu as assez attendu. C'est vraiment amusant de voir les changements de mentalité à travers les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fraises sauvages Empty
MessageSujet: Re: Les fraises sauvages   Les fraises sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fraises sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poémerie :: Autre :: cinéma/TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser